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Technicien comptable


Candiac, Québec, Canada .
full-time . November 7, 2024

Description

SOMMAIRE DU POSTE:
Le titulaire du poste est responsable de certaines tâches comptables concernant les comptes à payer, à recevoir et la comptabilité générale. Le candidat aura à interagir avec les directeurs à différents niveaux pour obtenir et fournir les informations financières.

RESPONSABILITÉS:
  • Responsable de valider et d’enregistrer les factures d’achats en temps opportun et d’effectuer la préparation des paiements aux fournisseurs suite à la Validation en 3 points (3 way match validation) qui consiste à faire la validation entre le bon de commande, la facture et le bon de réception
  • Répondre aux demandes des fournisseurs en temps opportun
  • Comptabilisation des paiements et préparation des rapports des trésoreries hebdomadaires
  • S’assurer que les comptes de dépenses sont correctement complétés et respectent la politique de dépense de l’entreprise
  • Organiser et classifier les documents autant pour les copies « papier » que les copies « électronique »
  • Enregistrer les dépôts aux comptes-clients et effectuer les dépôts bancaires lorsque requis
  • Aider à la préparation des entrées de journaux, analyses de comptes, conciliations mensuelles requises en fin de mois et production des différents rapports
  • Préparer la déclaration de TPS/TVH/TVQ mensuelle
  • Préparer les conciliations bancaires mensuelles et enregistrer les transactions bancaires sur une base journalière.
  • Aider à la préparation des documents de support pour la vérification annuelle, déclarations d’impôt et les demandes de financement

COMPÉTENCES (expérience, formation, profil recherché):
  • Minimum de 5 années d’expérience aux comptes à payer et en comptabilité générale
  • Expérience sur la comptabilité de projet et/ou manufacturière (atout)
  • Expérience dans l’implantation d’un ERP ou expérience opérationnelle (atout)
  • Diplôme collégial en comptabilité ou niveau supérieur
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, principalement Excel et Outlook
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais (anglais niveau intermédiaire requis pour échanger avec certains fournisseurs anglophones ainsi que nos collègues de la Colombie Britannique et ce, sur une base hebdomadaire)
  • Intérêt et habiletés à interagir avec les contacts internes et externes en personne, au téléphone et par courriel
  • Excellente habiletés interpersonnelles et facilité à travailler en équipe
  • Excellentes aptitudes pour organiser et prioriser son travail
  • Autonomie, ne nécessitant qu’un niveau minimum de supervision

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